Plus qu'un mois avant le passage à la TNT HD le 5 avril

04 mars 2016

Il reste un mois aux téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau pour vérifier si leur télé est prête pour le passage à la TNT HD. Si ce n'est pas le cas, ils devront s'équiper, ou ils ne recevront plus la télévision à partir du 5 avril.

 

Ce que vous devez retenir pour réussir ce passage

> Un test simple pour vérifier si votre télé est compatible TNT HD

Pour savoir si votre télé est compatible TNT HD, vous devez vous rendre sur les chaînes 7, puis 57. Si le logo Arte HD apparaît en haut à gauche de l’écran sur l’une des deux chaînes, votre téléviseur est compatible TNT HD. Si le logo n’apparaît ni sur la chaîne 7, ni sur la chaîne 57, vous devez vous équiper sans tarder d'un adaptateur TNT HD, disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

Pour en savoir plus, allez voir notre vidéo explicative dédiée au test.

> Les aides disponibles

  • Une aide à l’équipement TNT HD de 25 € pour les personnes dégrevées de la contribution à l’audiovisuel public (redevance) recevant la télévision exclusivement par antenne râteau. Une seule aide par foyer est accordée sur justificatif d’achat.
  • Une assistance de proximité pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80%, recevant la télévision exclusivement par l’antenne râteau. Cette assistance permet une intervention gratuite à domicile par des facteurs qui raccorderont l’équipement TNT HD préalablement acquis par le téléspectateur.

Pour en savoir plus sur les aides, consultez notre page dédiée aux aides.

> Une recherche des chaînes (rescan) à faire le 5 avril pour retrouver l’ensemble de vos chaînes en HD

Des opérations techniques seront réalisées dans la nuit du 4 au 5 avril sur l’ensemble du réseau de diffusion de la télévision. Vous devrez donc procéder, à partir du 5 avril au matin, à une recherche des chaînes pour retrouver l’ensemble de vos programmes.

 

Pour en savoir plus sur l'imminence du passage à la TNT HD, découvrez notre communiqué de presse.