La CEPT lance une consultation publique sur un nouveau rapport ECC

Négociations 18 mai 2016

Suite à la 73ème réunion du groupe de travail en charge des études techniques (WG SE), la CEPT ECC lance une consultation publique sur un rapport technique portant sur les études de compatibilité pour les PMSE audio dans la bande 1492-1525 MHz.

 

Le rapport ECC 253 préparé par l’équipe projet SE7 du WGSE porte sur les études de compatibilité des PMSE (microphones sans fil et liens audio) dans les bandes de fréquences 1492-1518MHz, voire 1518-1525 MHz. Les résultats de ces études seront exploitées afin d’évaluer l’opportunité d’identifier de nouvelles bandes de fréquences utilisables par les PMSE. La bande 1492-1518 MHz étant identifiée par l’ECC pour une harmonisation à terme au profit des réseaux mobiles (IMT), seule une exploitation limitée dans le temps pourrait être, le cas échéant, envisageable pour les PMSE dans cette bande.  En effet, l’ECC va évaluer dans les prochains mois le calendrier de mise à disposition et d’harmonisation pour les réseaux mobiles des bandes 1427-1452 MHz et 1492-1518 MHz.

Ce rapport s’appuie sur l’hypothèse que les équipements PMSE opèrent uniquement à l’intérieur des bâtiments (théâtres, salles de spectacle etc…). Les études de compatibilités sont effectuées entre autre par rapport au service fixe, service mobile, la télémétrie Aéronautique et le service mobile par satellite (liaison espace vers terre). 

 

L'Agence coordonne la réponse française aux consultations publiques de l'ECC. N'hésitez pas à nous contacter pour contribuer à la réponse française.