Axelle Lemaire en visite à l'Agence nationale des fréquences
Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, s’est rendue ce matin au siège de l’ANFR à Maisons-Alfort pour y rencontrer les équipes et son Directeur général Gilles Brégant.
Au cours de sa visite, la Secrétaire d'Etat a échangé avec le personnel de l’Agence sur les prochaines grandes échéances qui l’attendent : les conclusions de la CMR-15 (Conférence Mondiale des Radiocommunications), l’attribution de la bande 700 MHz aux opérateurs mobiles et le passage à la TNT Haute Définition, ainsi que les nouvelles prérogatives confiées à l’Agence par la loi Abeille en matière d’exposition du public aux ondes électromagnétiques.
Ces différents chantiers témoignent de l’évolution des missions de l’Agence, notamment envers le grand public, et viennent renforcer une gestion du spectre qui se veut de plus en plus stratégique.
Lors de son discours, Axelle Lemaire a précisé que l’ANFR avait « la lourde tâche d’être notre vigie pour anticiper les évolutions technologiques et pour adapter notre gestion du spectre afin qu’elle ne soit jamais un frein à l’investissement ».
La visite s’est terminée par la signature du nouveau contrat d’objectifs et de performance 2015-2017 entre l’Etat et l’ANFR, dans lequel sont notamment inscrits des objectifs de modernisation de la gestion du spectre, dans un contexte budgétaire contraint.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les photos de l'événement.