Une nouvelle version de l’annuaire des radioamateurs est désormais disponible en ligne
Une nouvelle version de l’annuaire des radioamateurs développée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est disponible en ligne. Cet annuaire permet de retrouver les indicatifs français, l'adresse d'un radio-club, le responsable d'une station répétitrice ou encore les indicatifs spéciaux délivrés par nos services. L’évolution mise en ligne répond à de nombreuses sollicitations de la communauté des radioamateurs.
Cette nouvelle version prend en compte les prérogatives de respect des données personnelles imposées par le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Ainsi, Il est toujours possible pour les utilisateurs de disparaitre de manière quasi instantanée de l’annuaire en s’inscrivant sur « liste orange ». Un lien permettant de contester des données inexactes sur son indicatif est rendu disponible, facilitant ainsi le dialogue entre l’ANFR et les usagers. Toujours dans un objectif de respect du RGPD, une limite de résultats par recherche a été mise en place.
Pour une plus grande pertinence des résultats, l’outil de recherche mis à disposition des utilisateurs permet de croiser plusieurs critères. Il est maintenant possible de lancer une recherche en filtrant les résultats par département, indicatif ou nom. De plus, il possible de ne préciser que les 2 premiers caractères d’un nom pour lancer une recherche.
A toutes ces nouveautés s’ajoute enfin la possibilité de rechercher des indicatifs spéciaux actifs, de connaître le nom de l’évènement, la date de début et de fin ainsi que l’indicatif du responsable.