Viva Technology : rencontrez l’ANFR sur le plus grand évènement de la tech et des start-ups en Europe, du 15 au 18 juin !
Pour cette nouvelle édition, Viva Technology fait à nouveau appel à l’ANFR pour contrôler et vérifier le bon usage des fréquences utilisées pour l'organisation de l'événement. Ce partenariat permet de s’assurer de l’absence d’interférences entre les nombreux usages et innovations qui seront présentés durant l’événement et qui font appel aux fréquences pour communiquer sans fil.
L'ANFR proposera également sur son stand un large échantillon de ses actions en faveur des start-ups et en matière d’innovation :
- vous pourrez, grâce aux équipements mis en place sur le stand et dans l’enceinte du Salon, visualiser en temps réel l’activité radioélectrique de Vivatech ;
- vous pourrez également prendre connaissance des travaux qu’elle mène dans le cadre de son projet CIPIA, qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer ses contrôles et contribuer ainsi à un meilleur usage du spectre des fréquences, bien immatériel de l’Etat ;
- des sondes de mesures d’ondes seront également disponibles sur notre stand pour tester l’exposition électromagnétique au sein du Salon ou celle provoquée par vos appareils connectés.
Par ailleurs, vous pourrez rencontrer les 15 et 16 juin sur le stand les représentants de la société Geomod, partenaire de l’ANFR dans le cadre de son ambitieux projet de simulation des niveaux d’exposition aux ondes électromagnétiques pour la France entière. Geomod présentera son puissant outil de modélisation des champs radioélectriques induits par les antennes diffusant la radio, la télévision, la téléphonie mobile ou encore le WiFi. Très intuitifs, les résultats apparaissent sur une carte offrant une visualisation de l’impact des émissions des antennes sur les niveaux de champs reçus, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur.
SDR Technologies, PME spécialisée dans la technologie Radio Logicielle, sera également présente sur le stand les 17 et 18 juin, dans le cadre de sa collaboration pour des solutions de monitoring du spectre des fréquences. Vous pourrez notamment assister à la démonstration de capteurs connectés permettant d’améliorer la supervision de la qualité du signal des émetteurs diffusant la TNT sur le territoire.
Vous pourrez enfin découvrir comment la Blockchain des fréquences, service novateur dans le secteur public, permet d’organiser en un lieu donné la réservation de fréquences libres, de manière transparente et auditable. Ou encore, comment l’utilisation de drones de mesure permet à nos agents de gagner en efficacité lors d’opérations de contrôle de sites radioélectriques.
De nombreuses autres surprises vous attendent sur notre stand, venez nombreux !