L’ANFR publie ce 16 mars une mise à jour des équipements radioélectriques dispensés d’autorisation administrative d’importation.
Ce sont ainsi tous les équipements radioélectriques, en particulier les jouets radiocommandés, opérant dans les bandes des 27 et des 40 MHz qui ont été ajoutés à la liste catégorielle en annexe de la note 020-18 ainsi que plus de 60 nouveaux équipements qui ont été ajoutés à la liste spécifique. Ont toutefois été retirés de cette dernière les équipements de sécurité et de détresse utilisés à bord des navires (ex. : VHF marine) afin que l’ANFR puisse profiter de la délivrance des AAI pour sensibiliser les plaisanciers et professionnels de la mer aux obligations qui sont les leurs en matières de détention de licence et de numéro de MMSI et, pour les utilisateurs de VHF, du certificat restreint de radiotéléphoniste.
Téléchargez et prenez connaissances de ces nouvelles dispositions facilitant l’importation des matériels radioélectriques depuis la page des autorisations d’importation