L’ANFR à la rencontre des radioamateurs
À l'invitation du REF, l'ANFR a pris part à cet événement en accueillant sur son stand plusieurs associations et radioamateurs désireux de discuter de points spécifiques concernant la réglementation ou souhaitant en savoir davantage sur l'ANFR.
A cette occasion, trois sessions d'examen HAREC (Harmonised Amateur Radio Examination Certificat) ont été organisées par les agents du site régional de Donges, accueillant 28 candidats dont une jeune candidate de 11 ans. Résultat, 24 candidats ont réussi l'examen, soit un taux de réussite global de près de 86% témoignant du bon niveau de préparation des candidats..
De plus, en complément de ces examens, deux agents du Centre de Contrôle des Interférences (CCI) de Rambouillet ont présenté un véhicule laboratoire utilisé pour effectuer des mesures spectrales et détecter des sources de brouillage. Ils ont ainsi pu expliquer aux amateurs de technologie, que sont les radioamateurs, les missions de monitoring du spectre qui seront au centre des activités de l’Agence lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
La qualité des échanges sur le salon a été très appréciée de tous.