Cartoradio : nouvelle version de l'application mobile

14 octobre 2015

Une nouvelle version de l’application Cartoradio mobile de l’ANFR est disponible sur les magasins d’applications Apple et Android. Compatible avec les dernières versions IOS 9 et Android 5, cette nouvelle version permet de disposer d’un nouveau fonds de cartes IGN, plus simple à utiliser.

L’application Cartoradio mobile donne accès à l'emplacement des stations radioélectriques autorisées par l’ANFR (téléphonie mobile, radio FM, télévision…) et aux résultats des mesures de champ électromagnétique réalisées selon le protocole officiel dans plus de 40 000 lieux. Ces informations sont disponibles soit après géolocalisation soit par renseignement d’une adresse. Elle constitue un des principaux outils mis à disposition par les pouvoirs publics pour répondre à l’objectif de transparence de l’information s’agissant d’exposition aux champs radioélectriques.

En matière d’exposition du public aux ondes, l’ANFR veille au respect des valeurs limites réglementaires d’exposition, tient à jour le protocole officiel de mesures, gère le dispositif national de mesure et contrôle la conformité des terminaux mis sur le marché (mesures de DAS ou débit d’absorption spécifique). La loi du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, dite « Loi Abeille », a confié à l’Agence de nouvelles missions, en particulier : définir et recenser les points dits « atypiques », piloter un comité national de dialogue relatif aux niveaux d’exposition et publier des lignes directrices nationales en vue d’harmoniser les résultats issus des simulations de l’exposition.

 

Pour télécharger l'application :